Définition du coaching

Qu’est-ce que le coaching?

Le coaching est un partenariat avec les clients dans le cadre d’une pensée stimulante et d’un processus créatif qui vous incite à maximiser votre potentiel personnel et professionnel.

Le coaching n’est pas une psychothérapie et le coach n’est pas un thérapeute. Le coaching n’est pas non plus à confondre avec du mentoring ou du consulting. Le coaching ne s’attarde pas à analyser votre passé, il focalise sur le moment présent ainsi que le futur, et le fait que vous avez en vous les ressources nécessaires.

Qu’est-ce que le coaching vous apporte?

Le coaching vous aide à définir et à prendre des mesures vers la réalisation de vos visions, de vos objectifs ou de vos désirs. Le coaching professionnel utilise un processus de questionnement et de découverte personnelle pour créer une prise de conscience et de responsabilité de votre part. Il vous apporte une structure, un soutien et un feedback. 

Le processus de coaching vous aide à définir et réaliser des objectifs professionnels et personnels plus rapidement, avec plus de facilité que cela ne serait possible autrement.

Valeurs et déontologie

Chaque séance, alignée avec le code de déontologie de l’ICF (International Coach Federation), se déroule dans une éthique professionnelle de non-jugement, de bienveillance, de respect et de confidentialité.

Sources et outils

Les différents outils et méthodes du coaching sont issus:

  • de l’intelligence intuitive

  • des neurosciences

  • de la PNL

  • de la Pensée Métaphorique

  • de l’Analyse Transactionnelle

  • de la Gestalt

« Quand un oeuf casse sous l’effet d’une force externe,
la vie prend fin. 

Quand c’est sous l’effet d’une force interne, la vie commence.
Les grandes choses viennent toujours de l’intérieur ».

Jim Kwik

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial